Qui suis-je? C’est une question à laquelle tout le monde pense dans leurs vies. À la fin du compte, une réponse est trouvée et l’identité est faite. Tout le monde l’a et tout le monde existe sous son puissance. Dans la culture française, le thème de l’identité et son rôle dans nos vies est souvent exploré avec une tentative de trouver l’importance que l’identité doit avoir.
Par exemple, dans la chanson <<Rester Soi-Même>>, l’artiste Stress parle de son identité et comment sa vie en a besoin. Pour Stress, son identité est très importante et il pense que tout le monde doit <<rester soi-même.>> Parce qu’il est soi-même, Stress croit que sa vie est la vie correcte, malgré le fait que ce la n’a pas de raison pour beaucoup de gens. Aussi, il voudrait que tout le monde être soi-même comme lui. Dans la chanson, il répète beaucoup qu’il croit qu’ <<il faut que tu restes toi-même.>> C’est dans le refrain. Donc, cette chanson encourage fortement l’individualité, et elle ne dit rien pour ses défauts possibles.
Le film La Moustache parle de l’importance de l’identité aussi, mais peut-être d’une forme un peu plus extreme. Dans le film, un homme est definé par sa moustache et quand il se l’est rasée, son identité est tout à fait perdu. Personne sait qu’il a changé et il commence à devenir fou. Sur un chemin, il était sa moustache. L’homme qu’il sait, avec la moustache, est reduit aux photos qu’il voit pendant que l’homme qui se regarde dans le miroir devient lentement un inconnu. Quand il perd son identité comme ce-là, il commence à perdre sa vie aussi, montrant comment le monde est dépendant sur ce qui ils sont. Peut-être le film dit aussi que le monde est trop dépendant sur ce qui ils sont puisque quand elle est perdue ils ne peuvent pas exister. L’éxtrèmité d’importance de l’identité est peut-être trop grand.
Davantage, un autre film français, La Haîne, ne représente pas l’identité comme si elle est tout à fait bonne. Dans ce film, tout le monde est separé par leurs identities. La police est la police. Les jeunes sont les jeunes. Les deux ne peuvent pas exister ensemble. Pendant les jeunes et la police aiment leurs identities parce qu’ils leur fournit avec une forme de fraternité, le public voit facilement que l’identité, dans cette situation, est une problème qui grandit la haîne. Le monde de La Haîne est trop separé. Peut-être, cependant, dans ce film, le problème n’est pas lidentité soi-même, mais lidentité definé par l’intermédiaire des autres. Les personnages ne sont past eux-mêmes mais un part d’un groupe.
Avec l’aide de la culture française, est-ce que la question de l’importance de l’identité repondue? Non. Pas du tout. La confusion et les opinions restent juste comme aux États-Unis. Le rôle est que l’identité est dificile juste comme trouvant l’identité soi-même.